Valeur Nutritionnelle

La Jersey Royal a la réputation d’être la pomme de terre préférée du Royaume-Uni et est renommée pour son goût unique, sa saveur et la délicatesse de sa peau. Cependant, cette pomme de terre n’est pas seulement délicieuse, elle est incroyablement nutritive.

Small 3

On bombarde constamment les consommateurs d'informations à propos de la qualité nutritive des aliments qu'ils devraient ou ne devraient pas manger. Il suffit toutefois de constater les faits pour voir que manger des délicieuses Jersey Royals vous fournis une bonne proportion des apports diététiques quotidiens conseillés.

Les Jersey Royals sont principalement une source fantastique de glucides complexes ou amidons qui sont généralement la source primordiale d'énergie pour le corps humain. Ils sont vitaux pour sa croissance et son développement. Les nutritionnistes recommandent qu'un régime équilibré se compose de glucides à hauteur de 47 - 50%. (Quantité par 100g:15.4g)

A la différence d'autres glucides tels que les pâtes ou le riz, les pommes de terre sont une bonne source de vitamine C, spécialement leur peau (100g de Jersey Royals fourniraient 25% des Apports Nutritionnels Conseillés - ANC - en vitamine C).  Les vitamines C sont essentielles au maintient de la santé de la peau, des cheveux, des os, des dents et des gencives. (15mg/100g)

On trouve aussi des vitamines B dans les pommes de terre. Elles aident les glucides à fournir de l'énergie à notre corps. Les vitamines B sont bonnes pour la peau et le système nerveux.

Contrairement aux idées reçues, les pommes de terre ne font pas grossir. Souvent, elles sont même bannies des régimes amincissants. En fait, elles sont à faible teneur en graisse combiner leur consommation avec de l'exercice régulier aide à maintenir une bonne hygiène de vie. (0.3g /100g).

Les fibres sont nombreuses dans les féculents non raffinés tels que les Jersey Royals. Elles sont essentielles au processus de digestion et à se sentir repu plus longtemps. Les nutritionnistes recommandent une consommation de 18g de fibres par jour pour un régime équilibré. (1.5g /100g).

Si la quantité de protéines est relativement minime dans les Jersey Royals, elle est néanmoins significative car elles sont comparables en qualité aux protéines que l'on trouve dans l'œuf. (1.4g/100g)

Consommer un régime équilibré ne se doit pas d'être fastidieux; grâce à ses différents modes de préparation, la Royal convient à presque chaque repas.

Composition Nutritionnelle de la pomme de terre royale de Jersey (par 100g)

  • Énergie: 66/281 kcal/kJ
  • Protéines: 1.4g
  • Lipides: 0.3g
    • AG saturés: 0.1g
    • AG mono insaturés: Traces
    • AG polyinsaturés: 0.1g
  • Glucides: 15.4g
    • Amidon: 14.4g
    • Sucres: 1.0g
  • Fibres alimentaires: 1.5g
  • Sodium: 10mg
  • Vitamine C: 15mg

(Bouillies sans sel et avec leur peau)

Downloads

Health benefits

Jersey Royal Potatoes are famous for being the UK's favourite new potato and are renowned for their unique taste, flavour, and delicate skins. However, not only do Jersey Royal Potatoes taste fantastic, they are also incredibly nutritious.

Small 3

Consumers are constantly bombarded with nutritional information concerning what they should and shouldn't eat, but you only have to look at the facts to see that eating delicious Jersey Royals provides you with a good proportion of your recommended daily allowance of nutrients.

Primarily, Jersey Royals are a fantastic source of complex carbohydrates or starch, which are usually the main source of energy for the body and vital for growth and development.  Nutritionists recommend that this food group makes up the bulk of our diet (between 47 - 50%) to ensure a healthy diet (quantity per 100g 15.4g).

Unlike other carbohydrates, such as pasta and rice, potatoes are a great source of vitamin C, especially the skins (100g of Jersey Royal New Potatoes would provide you with 25% of the RDA for vitamin C). Vitamin C is essential in the diet for maintaining healthy skin, hair, bones, teeth and gums (quantity per 100g 15mg).

Vitamin B is also present in potatoes and fundamental in helping carbohydrates work properly to provide energy for the body.  Vitamin B also helps maintain a healthy skin and nervous system.

It is a common myth that potatoes are fattening and they are often banished from the diet when people are trying to lose weight.  However potatoes are actually very low in fat and combined with exercise, are a fantastic way to maintain a healthy lifestyle (quantity per 100g 0.3g).

Fibre is abundant in un-refined carbohydrates such as Jersey Royals and essential for the digestion process and making you feel full for longer.  Nutritionists recommend that 18g of fibre is consumed daily to ensure a healthy diet (quantity per 100g 1.5g).

The protein in Jersey Royals is relatively small, but it is significant as it is of a comparable quality to egg protein (quantity per 100g 1.4g).

A healthy diet does not have to be boring; the versatility of Jersey Royals makes them suitable for almost any meal occasion.

Nutritional Composition of Jersey Royal New Potatoes (per 100g)

  • Energy kcal/kJ   66/281 
  • Protein   1.4g 
  • Fat:  0.3g
    • Saturated     (0.1g)
    • Monounsaturated      (Trace)
    • Polyunsaturated      (0.1g)
  • Carbohydrate: 15.4g
    • Starch      (14.4g)
    • Sugars      (1.0g)
  • Dietary Fibre 1.5g 
  • Sodium  10mg 
  • Vitamin C  15mg  

(In Skins, Boiled In Unsalted Water)  

Downloads