Production

Plus de la moitié de la surface de Jersey est occupée par les terres agricoles ou horticoles. Ce n'est donc pas étonnant que l'agriculture soit une des plus importantes industries de Jersey. La culture des Jersey Royals représente la grande majorité de l'export de produit frais de l'île.

Selon le climat pendant la période de pousse (de janvier à juillet), la récolte de Jersey Royals va de 30000 à 40000 tonnes par an. En haute saison, au mois de mai, jusqu'à 1500 tonnes sont exportées chaque jour, les ramasseurs tarvaillant 12 heures afin que les pommes de terre arrivent dans les rayons aussi fraîches que possible

En dehors de Jersey, la Grande Bretagne est le seul endroit où l'on peut acheter les Jersey Royals. Elles sont le plus abondantes et savoureuses du mois d'avril au mois de juin. Elles sont disponibles dans la plupart des supermarchés et beaucoup d'épiceries indépendantes.

Downloads

Production

Over half of Jersey’s total land area is in agricultural or horticultural use. It is therefore no surprise that agriculture is one of Jersey’s largest industries. Jersey Royal new potatoes account for the vast majority of the Island's fresh produce exports.

Depending on the climate during the growing season (January to July), the total Jersey Royal crop usually ranges from 30,000 to 40,000 tonnes per year. At the peak of production in May, up to 1,500 tonnes are exported daily, with pickers working twelve hour shifts in order to get the Jersey Royals on the supermarket shelves as fresh as possible.

Mainland Britain is the only place outside Jersey where these potatoes are available to buy. They are at their most plentiful and flavoursome from April to June. You can purchase Jersey Royals from most supermarkets and many independent grocery retailers.

Downloads